Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Moineau dans la Tête
Archives
Newsletter
1 juin 2014

Une Feuille chaque mois...

Bonjour,

Voilà la jolie idée de Patchacha, associer une feuille à chaque mois, sans consigne ni contrainte (tout ce que j'aime). 

Alors comme toujours, je suis en retard... et je vous livre donc en une fois les feuilles de ces 5 mois passés (déjà !)

Pour Janvier j'ai choisi le laurier tin, parce qu'il fait partie de ces arbustes qui restent vers en hiver et qui en plus fleurissent et sentent bon alors qu'il n'y a presque rien au jardin

01 Laurier Tin Janvierdu gesso, du collage un peu de médium nacré, quelques stickers d'hiver...feutres

Pour Février j'ai choisi l'hellébore, parce que c'est à cette période qu'elles fleurissent dans mon jardin, qu'il s'agisse des "sauvages" vertes que j'y ai introduit ou des cultivées blanches, rouges et bordeaux dont la vue me réjouit durant ce mois que je n'aime pas !...

02 Hellébore Févrierlà encore découpage, empreinte de feuille, feuille réelle poudre à embossée vert de gris, tampon à l'encre verte et gesso dilué posé à la brosse, feutres.

Mars est pour moi le mois du Magnolia et ses fleurs magnifiques qui apparaissent avant les feuilles,, mais les feuilles sont là très vite !

03 Magnolia Mars (2)découpage, empreintes de feuilles dans gesso, encre distress, feutres.

Avril a vu mes premiers camélias fleurir au jardin ! donc j'ai choisi une de ces belles feuilles vernissées pour illustrer ce mois

04 Camélia Avril (3)pas de gesso pour celle-ci photocopie en surimpression, napperon de papier, papier à masquer, vraie feuille, encre distress, acrylique,gouache dorée, feutres

Et pour le mois de mai j'ai choisi l'ancolie, fleur que j'aime mais je les aime toutes et qui foisonne dans le jardin

05 Ancolie Mai (2)Gravure trouvée, comme les autres, sur le net, mise à la taille de ma page, empreinte à l'encre Stason, encre distress, gesso dilué et brossé, vraie feuille recouverte d'encre Stason collée et passée au médium brillant, feutres.

Et voilà !

 Pour voir le travail des autres participantes c'est ici.

à bientôt et prenez soin de vous

00 fleur brune

.

Publicité
Commentaires
L
Quel joli choix de fleurs qui se fondent avec tant de charme dans ces couleurs "pastellisées" !
L
Quelle belle idée pour mettre en scène Dame Nature !
D
je trouve cette idée super!! étant aussi une touche à tout..lol.. je m'abonne... contente de te connaitre, bonne soirée
M
Bravo pour ces pages qui retracent bien l'évolution de la flore au fil des mois. Nous nous rencontrons du reste sur deux plantes...je te laisse découvrir les miennes et tu verras :-D. Sympa que tu participes à cette "ronde" des feuilles!<br /> <br /> A bientôt pour la suite...
A
Ravie de t'accueillir parmi les amies de Patchacha ! J'aime beaucoup tes pages "feuilles", Bravo.
Un Moineau dans la Tête
Publicité
Publicité